Home

Notre spécialité – des systèmes de montage astucieux pour toits plats

Nous développons et commercialisons des systèmes de montage pour les installations photovoltaïques. Nous pensons qu’à mesure que les prix des modules photovoltaïques continueront à baisser, les systèmes de montage vont revêtir une importance croissante. Et ce, non seulement en matière de coûts, mais aussi en termes d’utilisation de l’espace sur les toits plats, de temps de montage et de coûts de transport. Sur le plan de l’esthétique aussi, nous sommes très exigeants: pourquoi une installation photovoltaïque ne brillerait-elle pas aussi par sa beauté?

À propos de nous – engagement pour le photovoltaïque

La société PV-Integ AG, basée à Ebikon, a été fondée en 2011. Nous sommes spécialisés dans les solutions de montage novatrices et esthétiques destinées aux installations photovoltaïques. Nous connaissons les besoins de nos clients et nous nous adaptons à l’évolution constante du marché. Nous misons sur des partenariats de confiance à long terme pour réussir ensemble la transition vers un approvisionnement en énergie durable et écologique, grâce au photovoltaïque.

Testé et approuvé – la sécurité d’abord

Tous nous systèmes de montage sont contrôlés et testés en soufflerie par le Swiss PV Module Test Centre à Lamone. Nous vous fournissons un plan de lestage à respecter, qui mentionne clairement le poids avec lequel le système de montage doit être lesté. La grande surface des éléments en matière plastique permet d’obtenir une charge suffisante avec un minimum de gravier.

Montage – les aspects importants

Les surfaces de toits plats disponibles étant limitées, il est essentiel d’optimiser leur utilisation. C’est pourquoi, avec nos systèmes, les modules photovoltaïques sont montés verticalement et l’écart entre les rangées est réduit. Pour faciliter l’installation, il est indispensable de simplifier au maximum le système de montage. Nos solutions comportent par conséquent un minimum de composants. Grâce au système de chevauchement par emboîtement des éléments individuels selon le plan de montage fourni, l’ensemble d’un toit plat peut être couvert de modules photovoltaïques en un temps record. L’écartement étant dicté par les éléments en plastique, aucun ajustement n’est nécessaire et les erreurs de montage sont quasiment exclues. Nos systèmes de montage sont presqu’intégralement fabriqués à base de matériaux recyclés. Nous utilisons aussi bien du plastique recyclé que de l’aluminium recyclé, et les matériaux employés peuvent être réutilisés à volonté: pour des systèmes photovoltaïques durables, nécessitant un minimum d’énergie grise.