Formsol160P

Formsol160P2018-08-29T14:49:53+00:00

Systeme de montage avec une exposition au sud

  • Montage sans outils spéciaux
  • Système de montage optimisant l’utilisation des surfaces
  • Temps de montage réduit
  • Rendement spécifique supérieur à une orientation est/ouest
  • Solution alliant la pureté esthétique à une faible hauteur de montage
  • Aucune traversée de toiture

PLUS LE TOIT EST PLAT, PLUS LA PUISSANCE AUGMENTE !

Le système de montage photovoltaïque FORMSOL160P a été spécialement mis au point pour les toitures plates recouvertes de gravier. Il vise à exploiter au mieux la surface du toit et à intégrer l’installation photovoltaïque de façon à répondre à une haute exigence esthétique. L’angle d’inclinaison des modules solaires ne dépasse pas 5°, ce qui permet de choisir un espacement minimum entre les rangées. Cette configuration se traduit par un très grand rendement énergétique par surface de toit pour un rendement spécifique accru en comparaison avec une orientation Est-Ouest.

Les éléments FORMSOL160P constitués de polyéthylène (PE) recyclé sont disposés sur le revêtement de la toiture de manière à se chevaucher. Cette propriété du montage facilite la pose rapide de l’ossature porteuse sur le toit plat sans étalonnage. En bordure, des demi-éléments absorbent les forces du vent plus fortes dans cette zone.

Les éléments FORMSOL160P sont ensuite lestés avec du gravier ou des dalles de jardin pour en garantir la stabilité.

L’assemblage des profilés en aluminium sur les éléments FORMSOL160P est assuré par des vis autoforeuses ne nécessitant aucun outil spécial. La fixation des modules solaires s’effectue ensuite à l’aide de pinces au niveau des points d’ancrage latéraux, espacés resp. d’un quart de la longueur du module.

Demandez nous